top of page
Rechercher

Mieux vaut user que rouiller

  • Steeve Marcoux, MBA
  • 6 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Il vaut mieux user que rouiller

Passez à l’action. Le remède contre la peur et l’angoisse est l’action. Le fait de ne pas bouger devant l’angoisse et la peur laisse beaucoup trop de temps à votre conscient d’inventer les pires scénarios de catastrophes. Cependant, faites une première action vers un objectif et vous verrez que les peurs s’évanouiront et n’auront plus d’emprise sur vous. Faites un premier pas vers votre objectif, si petit soit-il, mais faites-le! Vous réaliserez qu’en action, les idées nouvelles naissent et les angoisses elles, meurent.

Par exemple, vous avez un conflit avec une personne au travail et passez votre temps à l’éviter et à stresser de la croiser. Eh bien, faites exprès de la croiser et faites-lui un sourire sincère. Juste ce petit geste à l’apparence bénin aura des répercussions positives et vous donnera confiance en vous. La pire situation mentale qui peut vous empêcher de réussir est la peur. Et le seul remède à la peur est l’action!

Dans l’inaction, la petite voix énervante de l’angoisse vous inventera tous les scénarios pour vous convaincre que vous n’arriverez pas à votre but. Taisez cette petite voix énervante : Elle n’a jamais rien apporté de bon à votre vie de toute manière. Passez à l’action, lentement mais sûrement et vous ferez taire ce petit être négatif en vous. Vous n’aurez plus de temps à lui accorder. De plus, moins cette petite voix parle, moins elle a de choses à dire. À l’inverse, plus vous ferez place à la voix « positive » en vous qui vous donne les raisons du pourquoi vous pouvez atteindre votre objectif, plus vous entendrez cette dernière. Un restaurateur que vous connaissez bien aurait pu écouter la petite voix d’angoisse qui lui disait : Des hamburgers, tout le monde peut en faire. Je ne ferai pas mieux. Ce n’est pas payant… Et tatati et tatata! Il a plutôt décidé de suivre sa voix positive qui lui donnait les pourquoi il pourrait faire mieux que les autres, en imaginant les moyens pour le faire. Cette même voix lui a fait rêver à ce qu’il pourrait devenir en voyant grand et en développant ses idées.

C’est en écoutant sa voix « positive » que Raymond Albert Kroc, de la célèbre chaîne McDonald’s, est arrivé au succès que nous lui connaissons présentement. Pourtant, il aurait pu avoir toutes les meilleures raisons du monde pour ne pas réaliser son rêve. Il a cependant décidé d’écouter sa voix positive qui lui a donné les raisons du pourquoi il réussirait et l’a guidée vers le succès. Donc, on met en sourdine le petite voix stressante en nous et on offre le micro à notre voix « positive ». Laissez celle-ci parler et notez les raisons qui pourront faire que votre rêve peut se réaliser et se réalisera.


 
 
 

Commentaires


bottom of page